• Image Afrique

Les voyages moto en Afrique du Sud

Au départ de l'iconique ville du Cap, nous vous ferons découvrir au cours de ce voyage moto en Afrique du Sud à la fois le Western Cape et le Petit Karoo qui abrite la fameuse Route 62, mais aussi les paysages plus désertiques du Cap-du-Nord et du Kgalagadi Transfontier Park.

Vous explorerez la Diamond Coast au nord-ouest du pays, sauvage et accidentée, et qui fut le refuge des aventuriers et chasseurs de fortune. Vous suivrez la côte ouest jusqu'à Cape Town à la rencontre de côtes fascinantes et pleines de caractère.

Vous roulerez en Harley-Davidson Electra/Road Glide ou en BMW R1200GS LC de dernière génération, au sein d'un groupe limité de motos synonyme de convivialité et de souplesse, et en totale sécurité via des routes soigneusement sélectionnées, pour une large boucle de 3700 km. 

Qui aurait dit il y a 30 ans, que l'Afrique du Sud réussirait à chasser ses années sombres et retrouverait le chemin de la paix et de la respectabilité ? La "Nation Arc-en-Ciel" chère à Nelson Mandela et à l'histoire si riche, possède un potentiel touristique immense.

En Harley-Davidson Electra/Road Glide ou en BMW R1200GS LC de dernière génération, et au sein d'un groupe limité de motos synonyme de convivialité et de souplesse, vous voyagerez en totale sécurité au travers du pays sur des routes soigneusement sélectionnées, pour une boucle de 2500 km vers l'est qui vous conduira jusqu'à Addo Elephant Park, une des plus belles réserves animales d'Afrique du Sud.

Vous reviendrez par la route des Jardins en longeant l'Océan Indien jusqu'au Cape Agulhas, extrémité sud du continent africain, et point de séparation des oécans.

De retour vers le Cap vous aurez le loisir d'observer les baleines qui font leur migration.