• Image USA

Voyage moto aux USA - Road Story

Vous êtes partant pour un road-trip sur La 66 ? Mariez la découverte de cette route historique avec l'exploration de fabuleux parcs nationaux !

De Chicago à Las Vegas, faites un voyage moto de 5000 km sur la Route 66 dans les traces des pionniers et de l'histoire des Etats Unis, à travers les plaines de middle-west, par-delà le Mississippi, des Monts Ozark aux déserts du Nouveau-Mexique et de l'Arizona, en passant par les mythiques parcs nationaux de Moab, Arches et Canyonland, ou encore Bryce Canyon !

Poursuivez avec la découverte de Page et du Lac Powell, Antilope Canyon, puis le fameux plateau du Colorado et Monument Valley, sur le territoire des Indiens Navajo.

Sans oublier une étape incontournable à Grand Canyon pour une nuit au cœur du fabuleux parc !

Une aventure humaineremontant le temps des années 20 et 30 du début de cette grande épopée, vous découvrirez des ambiances différentes à chaque étape, parsemées de "Drive In", stations-services, "Fast Food" et motels typiques.

"On the road" ! Sur la route ? Oui, mais pas n'importe laquelle !! La 66 !

La Route 66, mondialement célèbre, porte aussi le surnom de "Route Mère" ou "Boulevard de l’Amérique". Longue de 4000 kilomètres, elle débute à Chicago et se termine à Los Angeles, en Californie. Elle traverse 3 fuseaux horaires et 8 états différents : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie.

La Route 66 fut empruntée par les immigrants, les rêveurs, les bandits et aussi une génération entière de touristes voulant visiter le grand Ouest Américain.

Elle connut sa période de gloire dans les années 1950 lorsque des milliers de voitures, pare-chocs contre pare-chocs, se ruèrent vers l’Ouest. Hôtels, motels, stations-service, et restaurants se mirent à pousser comme des champignons et sont aujourd’hui pour la plupart préservés authentiquement.

La mythique Route 66 est le paradis des virées en Harley-Davidson ; c'est LE tour guidé de l’Amérique !

Le meilleur des parcs de l’ouest américain !

Depuis Las Vegas, vous découvrirez les plus beaux paysages et les plus belles routes du plateau du Colorado.

Itinéraire complet et inédit, les parcs bien entendu, mais aussi un petit bout de Route 66, le mythique Monument Valley en territoire Navajo et une incursion dans l’état du Colorado avec une traversée des San Juan Mountains, dans les Rocheuses.

Vous découvrirez les réputés parcs de Bryce Canyon, Zion, Arches, Lake Powell, et le majestueux Grand Canyon !